2 VALEURS - CONTACTS STAGES et EMPLOIS - RESSOURCES

 VOS VALEURS : Quelle est votre ligne de conduite ?
 Contacts et réseaux réservés à celles ou ceux qui ont  le sens des vraies Valeurs (Réf: EDUSCOL)

 

Ces informations s'adressent  aux étudiants, aux élèves, aux apprentis, aux apprenants, à tous ceux  qui n'oublient pas leurs sens des responsabilités et devoirs de citoyen,  d'adolescent, de jeune femme ou de jeune homme, de jeune adulte en construction et qui respectent autrui, font preuve d'auto-discipline intellectuelle et ce conformément à la ligne directrice de l'Humanité, des droits de l'homme et pour vous accompagner la politique et le travail de femmes et d' hommes  de notre Ministère de l'Education Nationale.


Le sens de la vie avec le sens des responsabilités, le sens du partage du savoir, le  respect de l'être humain et de notre environnement, le respect de la VIE, de toutes les VIES, ... (Cf. Cours de Sciences et Vie de la Terre:  notre terre, notre Planète, tous les êtres vivants, notre faune, notre flore, ... nos villes et nos campagnes en tous lieux lieux, ...

Eco-responsability
Protect you life,  Protect what your love ...
Protect your world, all the world, ...

École inclusive: L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.  
→ https://eduscol.education.fr/pid38943/ecole-inclusive.html 

De Toi à MOI en ma qualité de formateur, de coach sportif, de Papa  { Auteur: Christian Louis MATHIEU - 56 ans }:
La Peur viendra un jour vous bloquer le coeur mais le jour où elle viendra faire l'Amour avec l'horreur ...  tout le monde sera là pour l'en empêcher  : tes propres pensées, tes souvenirs, tes amitiés, toute ton histoire  et tous ceux qui t'aiment  même les inconnus qu'ils soient  enfant, Femme, Maman,  Papa, homme, quelque soient leurs profession : femme de ménage, aide-soingante, infirmière, médecin, enseignant ou formateur, entraîneur, sapeur-pompier, policiers,   gendarme, militaire, commerçant, agriculteur,  artisans, des coeurs qui penseront à vous malgré des différences culturelles, socio-éducatives, ... !

Le sang est est notre lien commun et sa couleur est unique comme vous l'êtes !
[Mes idées:  Quant on s'abandonne aux lumières ... on prends le temps de réfléchir ... je crois que le bonheur est à portée de tous ... et la Peur n'évitant pas le Danger ... on est prêt à tout affronter:  tout et n'importe quoi ... tous les Dangers ... toutes les Vies ... avec un plaisir de tous les instants .... mais sans oublier d'écouter un fond de musique de son choix].


Maintenant plus formel, dit autrement , ...:




Je suis des V.A.L.E.U.R.S
 Apprendre et agir en élève-citoyen


A lire cette petite information pour soi et sa future vie de Maman ou de Papa, et de professionnel :

Inhérentes à l'identité de chacun, les Valeurs s'apprennent. Je suis des VALEURS  expression polysémique  Mes VALEURS sont ma loi  et J'incarne mes VALEURS .
Ce projet est collectif; colectif de progression promeut de façon transversale des
valeurs citoyennes et positives :

Vouloir, Savoir, Être, Équilibre, Courage, Élégance, Unité, Douceur et Liberté.

L'élève n'est plus noté mais apprécié au regard de sa Volonté, son Attitude, son Langage, son Équipement, son Utilité, sa Réussite et donc de ce qui fait sa VALEUR. Répondant à l'objectif : « J'agis en individu responsable et citoyen éclairé », l'élève apprend des valeurs indispensables au fonctionnement de la « chose publique »

 « J’agis en individu responsable et citoyen éclairé »

Objectifs poursuivis:

  • Apprendre à l'élève à trouver sa place (de citoyen et d’individu) dans la société
  • Éduquer à l'art de vivre ensemble
  • Résister aux injustices
  • Saisir le politique
  • Diffuser les valeurs humanistes
  • Faciliter l’élaboration du projet de vie de l’élève, son épanouissement dans la société, notamment dans le monde professionnel
  • Former l'élève et le citoyen.

Ces critères sont regroupés sous l’acronyme V.A.L.E.U.R.

Les 5 premiers critères (Volonté, Attitude, Langage, Équipement et Utilité) étant nécessaires et indispensables à la réalisation du dernier critère, à savoir la Réussite.

Afin de mieux comprendre ce que signifie chacun des critères, la raison pour laquelle il a été choisi et ce qu’il vise à apprécier concrètement, voici résumé le sens et la valeur de chacun de ces critères :

  • La Volonté : c’est ce qui fait agir. C’est la force intérieure qui nous pousse à être ce que l’on souhaite être.
  • Vouloir c’est commander à soi-même d’agir » Nietzsche. Sans volonté, rien ne se fait. « Faites attention à ce que vous voulez car vous l’aurez ». Rappel : la mauvaise volonté est une volonté qui s’oppose à un objectif visé. Ce que mesure la Volonté : ce critère apprécie et mesure l'investissement personnel, c’est-à-dire les efforts qui sont faits pour progresser et réussir. Il peut s’agir d’efforts physiques ( par exemple pour arriver à l’heure, pour se tenir droit sur une chaise, pour sourire,…) comme d’efforts mentaux ( poser des questions, réessayer après s’être trompé, resté concentré sur un sujet, …). La volonté est l’expression du courage et de la motivation, le signe de l'implication. La volonté est considérée bonne aussi longtemps qu’elle aide à atteindre un objectif fixé, c’est pourquoi la passivité face à une situation, l’absence de réaction face à une consigne ou le refus de travailler sont autant d’exemples de volonté insuffisante, absente ou non conforme (mauvaise volonté).
     
  • L’attitude : c’est la façon d’être et d’agir au sens large, c’est-à-dire la manière de se comporter, en tant qu’apprenant (dimension scolaire) mais aussi en tant que personne sociale (dimension humaine et citoyenne). L’attitude traduit l’état d’esprit face un objet, une action, un individu ou un groupe. Ce qui en société fondera la qualité d’une attitude, c’est le respect. Autrement dit, une attitude sera considérée acceptable si elle ne dégrade pas et ne vise pas à abaisser. Une attitude s’apprécie en continu et dans sa globalité, car le respect attendu s’applique à tout : à soi, aux autres, à l’environnement et à la loi.
     
  • La politesse est le signe formel d’une bonne attitude. Ce que ça mesure l'Attitude : ce critère apprécie et mesure le savoir-être, la prédisposition mentale et physique à vivre et travailler, seul et en société, dans le respect des règles de vie et/ou de travail attendues.
     
  •  Le langage : c’est la façon de communiquer et d’échanger, la faculté de parler, d’exprimer sa pensée, de transmettre ce que l’on est. Le langage est verbal puisque nous échangeons avec des mots mais il est aussi non verbal car nous communiquons avec notre corps (gestes, posture, tenue, regards,…). « Ce que cache mon langage, mon corps le dit » Roland Barthes. Ce que mesure le Langage: ce critère Langage apprécie et mesure la capacité à s'exprimer exactement, à échanger avec autrui de façon précise, c’est-à-dire fine et non grossière mais aussi correcte, c’est-à-dire élégante et non vulgaire. « La gentillesse est le langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut voir »Mark Twain. « Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde » Wittgenstein.
     
  • L’équipement : c’est ce dont je dispose pour agir. Mes outils au sens large, c’est-à-dire mon matériel physique (fournitures scolaires et documents de travail) et mon matériel cognitif (mon cerveau et mon savoir, c’est-à-dire ma mémoire, mon raisonnement, mes méthodes, mes pratiques et mon expérience) Ce que mesure l’Équipement : Le critère Équipement apprécie et mesure la capacité à avoir son matériel de travail au sens large (méthodes et outils) et à savoir le mobiliser et l’utiliser à bon escient.
     
  • L’utilité : c’est le moyen de réussir. C’est ce qui permet d’améliorer les choses, c’est ce qui contribue à atteindre un objectif, ce qui facilite la réalisation d’une tâche, c’est ce qui donne du sens à une activité. Ce que mesure l'Utilité: le critère Utilité apprécie et mesure la capacité à contribuer, à aider, à coopérer, à faciliter les progrès de la classe, à y trouver sa place, à participer à la réussite de chacun en mettant sa singularité au service de l’objectif visé et de tous.
     
  •  La réussite : c’est l’obtention de ce que l’on veut. La réussite est multiple et ne s’arrête pas aux résultats scolaires chiffrés : elle peut être individuelle (c’est-à-dire soi par rapport à soi), personnelle (c’est-à-dire soi par rapport à autrui), sociale (c’est-à-dire soi par rapport à sa société), académique ( c’est-à-dire soi par rapport au diplôme ou au niveau scolaire visé) ou bien encore professionnelle (c’est-à-dire soi par rapport au métier futur, à l’emploi visé.

MODÈLES : CV Europass (Norme européenne)

Instructions pour l’utilisation du CV Europass

PDF     → X10 cv europass manuel frX10 cv europass manuel fr 

WORD → X10 modele cv europass fr wordX10 modele cv europass fr word 

ODT     → X10 modele cv europass fr odtX10 modele cv europass fr odt 

Exemple de Modèles de CV Etudiant

WORD → 56 curriculum vitae etudiant Curriculum vitae Etudiant

WORD   57 curriculum vitae commercial Curriculum vitae Commercial 

WORD   85 modele cv exemplaire Modele cv exemplaire

MODÈLES: Rapport de stage ou d' étude de projet UTILITAIRES: Outils de dessins, conception de supports publicitaires BASE de données multimédias libres de droits

RAPPORT DE STAGE ou D'ETUDE
à adapter pour tout projet


... En cours de formatage, préparation modèle : sommaire, table de smatières, page de remerciement, numéros de pages sur nombre de pages, titrage automatisé de l'introduction à la conclusion et prospectives, date de mise à jour, automatisation des index (figures, dessins, réfrérences, tableaux, images, illustrations, ...

LOGICIEL DE DESSIN
{ équivalent d'ADOBE Illustrator - Photoshop }
OPEN SOURCE LIBRE DE DROIT
Gimp 2.10 Windows → cliquez ici !

 

PIXABAY : Superbes Photos, Illustrations ,
Dessins et Images Vectorielles et Vidéos

gratuites libres de droits à télécharger
818699819 640x360→ cliquez ici !

 CONTACTS : Construisez votre réseau professionnel et privé de niveau local à International au sein de la Galaxie du Soleil avec le sens des vraies Valeurs de la Vie, et la protection de la faune et de la flore !
Pour demande d'information ou d'orientation ou demande de stage / emplois. Pas sérieux , s'abstenir bien évidemment !

 

FRANCE BRETAGNE 
+ National + International

Domaine:  LUXE et BIJOUTERIE
Passez par contacts :

Christian Louis et Geoffroy Loïc  MATHIEU.
 www.geoprof.fr  et www.scnatation.org
Nom: Madame Céline Lecoquière

[Époux ancien Militaire parachutiste comme Christian et leur fils nageur avec Geoffroy jusqu'en juillet 2019]
Fonction: 
RRH [Ancienne RRH Aubert et Duval - les 3 sites d'ISSOIRE et apparrtenant au consortium Hall 32 ]
Société: 
Louis Vuitton 
En savoir plus ... 
Emploi / Stage
 
En savoir plus ...

Parachutisme  4000 m Gaudeloupe 
Geoffroy et son Papa en Thaïlande Phuket
Novembre 2004 - J - 30 : tsunamis
Rawai Muaythai Camp International
Staff3Le sport, vecteur d'insertion depuis toujours !

Parachutisme France à GAP TALLARD
Centre Européen de Parachutisme
Equipes de France civiles et militaires
Prêt pour saut en Pilatus à 3800 m 

Gap tallard geoffroy mathieu

Geoffroy , 20 ans plus tard 1,89 m  
élève ingénieur SIGMA Clermont
 Athlète de Haut-Niveau, 
Bac S : 11,89 / 20 Post-bac: SIGMA Clermont
Geo01

Domaine: Défense,  French Ambassy, UNESCO Paris, CD Corps Diplomatique 
Passez par contact : 
 Christian MATHIEU

Même promotion d'études d'Ingénieur Militaire 

www.geoprof.fr  et www.scnatation.org

Nom: Général de Brigade Adama KONÉ (2 étoiles)
Fonction: Attaché de DÉFENSE PARIS 
140 AD = 140 Pays 

Adama et christian paris unesco 2018

RUSSIA MOSCOW 
+ National + International

Domaine:  COMMERCE INTERNATIONAL
Passer par contact : 
Christian MATHIEU 

www.geoprof.fr  et www.scnatation.org

Nom: Nicolas PASANAU (RUSSIE)
Fonction: AREA MANAGER RUSSIA
Société:  
OLMIXROUP
  https://www.olmix.com/fr
 
 

28 Implantations 100 Pays 910  Collaborateurs 

 Siège en FRANCE Bretagne: OLMIX FRANCE

ASIA THAILAND BANGKOK
+ National + International

Domaine: Cinéma Action USA  ASIA 
                  All the World

Passez par contact : Christian MATHIEU

Témoin au marriage de Ying et David 2006
www.geoprof.fr  et scnatation.org

Nom: David ISMALONE 
Fonction: Cascadeur - Producteur de film
Société:  Compagny limited Production 
Langues parlées: Français Thaï Anglais EN et US

     En savoir plus David  Ismalone
 En savoir plus  Ying Julaluck& David Ismalone

FILMOGRAPHIE - EXTRAITS FILMS D'ACTIONS

David Ismalone : acteur, cascadeur et producteur
(Ong- bak (2003), Ultraviolet (2006), Fast & Furious 7 (2014), ...)

                      David, Christian and Ying
David ismalone et ying julaluck

Mariage de Ying et David en 2006

ENEDIS (Contacts: cadres supérieurs) ,  Groupe Théa (Contacts: Recherhce & Développement  / Brevets) , 134  Cliniques du groupe ELSAN  (Contacts: Avocate, Chirurgiens et médecins actionnaires), Groupe MICHELIN (Contacts: Cadres supérieurs , partenariat SIGMA - MICHELIN : bourse sportive annuelle attribuée annuellemnt à geoffroy M.) , Groupe LIMAGRAIN (Contact: D.A.F. , cadres ingénieurs), Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes (contacts: élus) , Conseil Départemental (contacts: élus), Président de la Métropôle clermontoise (Contact: Monsieur le Président de la Métropôle, Maire d eClermont-Ferrand), ARENA (contact: Cadre gestionnaire contrat sponsoring Geoffroy M.), Groupe Pilège Laboratoire (contact: Cadre gestionnaire contrat sponsoring Geoffroy M.), Groupe Casino (Contacts: Jérémy guichard, Sophie et Bégonia Desjoyaux), DRDJS et DDJS (contact: cadres), Ministère de la Défense (Contacts: multiples de sous-officier à Général 4 étoiles),  etc ...

Les sites disciplinaires d'éduscol proposent une vision d'ensemble de la discipline, des actualités spécifiques et des présentations de ressources pédagogiques et éducatives. https://eduscol.education.fr/pid34303/les-sites-disciplinaires-eduscol.html 


L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.  https://eduscol.education.fr/pid38943/ecole-inclusive.html