► SCRATCH Cycle 4 et CAP

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https://www.apmep.fr/Algorithmique-et-Programmation-au-cycle-4?recherche=scratch

Algorithmique et Programmation au cycle 4

SOMMAIRE

 La programmation visuelle avec Scratch
Des fiches d’activités
Les vidéos
Autres ressources
Pour nous contacter

La programmation visuelle avec Scratch

Le thème « Algorithmique et Programmation » est dans les programmes du cycle 4 de mathématiques (et de technologie) au collège depuis la rentrée 2016.

L’APMEP vous propose une série de vidéos destinées à aider élèves et professeurs à démarrer avec le logiciel Scratch. Ces courtes vidéos pourront être vues en classe ou de la maison, afin d’aider les élèves à relever leurs premiers défis…

 

Des fiches d’activités

Les fiches d’activité pour utiliser Scratch avec les élèves :

 Tracer des figures géométriques

 Programmes de calculs
Se déplacer dans un labyrinthe
Notion de variable
Échange de messages et variable réponse

Tracer des figures géométriques

EDITEUR

Défi 3 https://scratch.mit.edu/projects/9782 9797/#editor

On a https://scratch.mit.edu/projects/97829797/editor

Puis pour charger et exécuter un autre programme/
MENU "File" > Load from your computeur

Calcul moyenne  note scatch.sb3
____________________________________

OU DIRECT : https://scratch.mit.edu/

MENU "Créer" > MENU "File" > Load from your computeur