OBJECTIF:
DEVELOPPER UNE PEDAGOGIE EFFICACE EN MODE E-LEARNING DANS UNE LOGIQUE DE FORMATION EN ALTERNANCE et TOUT AU LONG DE LA VIE
REPONDRE AU BESOIN:
Adapter l'accès à la connaissance, aux durées et aux parcours diversifiés des apprenants voire en cas d'absence du Formateur ou professeur ou de confinement.
" Conception d'un parcours E-learning adapté à un public en cursus de formation par Alternance sous statut " Apprenti "
Démarche de conception au premier abord :
1 - Analyse et critique de l'existant (Télé-enseignement, e-formation, modularité, outils d el' école inclusive, EAO Enseignement Assité par Ordinateur, ...)
2 - Analyse des supports adaptés sur le plan pédagogique, didactique et matière,
3 - Propositions d'axes de dévelopement et de création d'un groupe de travail collaboratif et participatif (Aspects spatio-temporels organisationnels, ressources financières et matériel, gestion des tâches et du projet, ...)
"Compétences & expériences" diversifiées au Service de l'Apprentissage local:
→ "Un PARCOURS pour Vous, où vous voulez et quand vous le voulez ! "
Un Duel du 21 ème siècle entre Vous et un parcours "Apprenant" digital !
MOTS CLEFS:
PARCOURS APPRENANT (Historisation) RESSOURCES PEDAGOGIQUES (Numérique et papier)
AUTONOMIE AUTO EVALUATION RETOUR D'EXPERIENCE MATH SCIENCES EAO Télé-enseignement - E-LEARNING